noskcaj
En Hyrule

[Format Frontier] vous voulez jouer des rhino ?
le 07/12/2016 10:08
Ce Format pas du tout officiel est fait pour vous !
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
noskcaj
En Hyrule

le 10/12/2016 18:00
Citation :
Pourquoi ?

Je pense que tu dois penser à contrôle

Nan. Ou du moins oui mais pas que.
C'est juste que ce dont parle snap, c'est la volonté de wizard de transformer magic the gathering en midrange l'assemblée.
et, de fait, midrange.deck c'est un bien meilleure pack control que cancel.à.peine.mieux.deck.
Citation :
controle.deck est beaucoup plus jouable en frontier qu'en modern.
Control est tout à fait jouable en modern ;) Il n'est pas insta top tier mais, spoiler, ça gagne des gp quand même ^^
Citation :
Et puis c'est pas parce qu'on pousse le carton pendant nos main phase quand la pile est vide qu'on est un sous-joueur de magic pour autant.

Ce n'est jamais ce que j'ai dit.
Certains aime jouer des rhino, d'autres aime faire des phases de sauces avec plus que 5 bêtes. Grand bien leurs fasse, y a aucun problème.
Sauf que "la nouvelle ére" de magic tant à cloitrer les formats dans midrange vs aggro. ne pas avoir un tourner autour des contres à 2 ou ne pas toujours se prendre de wrath fait plaisir à plein de joueur, et tant mieux pour eux. Moi, c'est pas mon cas. J'aime bien les formats où tu peux jouer d'autre deck que midrange, y compris control, et c'est pour ça que je ne me retrouverais jamais dans ce format.
Après, évidement, faut pas aller dans l'excès non plus. Control n'est pas mon obsession comme tu te plais à le dire, et un format trop/uniquement orienté autour du bleu n'est pas plus agréable qu'un format où il est presque inexistant. C'est bien pour ça que je pense que même si j'en avais les moyens, je ne jouerais pas legacy.
C'est d'ailleurs bien pour ça qu'actuellement, pour ma part, le tiny est de loin le format le plus agréable à jouer: tu peux tout y jouer.
My 2 cent.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 10/12/2016 18:32
Citation :
C'est juste que ce dont parle snap, c'est la volonté de wizard de transformer magic the gathering en midrange l'assemblée.
et, de fait, midrange.deck c'est un bien meilleure pack control que cancel.à.peine.mieux.deck.

Ben en fait, ils veulent surtout "transformer" le jeu en ce qu'il était initialement conçu: un combat de créatures, appuyé par quelques sorts, et non un combat de sorts appuyés par quelques créatures! xD

Tout compte fait, j'aime beaucoup ce nouveau style de format. Les batailles de midrange, c'est mine de rien assez intéressant, tu dois optimiser ton CA sans trop te retrouver derrière niveau tempo, il y a de la reflexion due aux combats de bête... Et j'aime vraiment ce côté "on grapille petit à petit du CA pour gagner" au lieu du "je fais wrath, j'ai fait du 5 pour 1, j'ai gagné". (j'exagère un peu certes^^)
Christoune

Légende
le 10/12/2016 18:42
Un format où il ne se passe rien de dégénéré et où tu peux jouer ce que tu veux me plait, surtout si les games durent d'avantage que 4 ou 5 tours.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 10/12/2016 19:17
Citation :
Un format où il ne se passe rien de dégénéré et où tu peux jouer ce que tu veux me plait, surtout si les games durent d'avantage que 4 ou 5 tours.

C'est grosso modo pour ça que j'aime beaucoup le standard!^^
Enfin après, ça dépend des formats standards, certains sont énormément polarisés (un peu comme l'actuel - mais qui reste sympa à jouer je trouve) et d'autres sont vraiment très ouverts.
noskcaj
En Hyrule

le 10/12/2016 19:21
Yep, actuellement le t2 est plutôt sympa même si assez paradoxale: y a rarement eu autant d'archétype (et de version d'archétype) jouables et pourtant, y a pas des masses de deck différents dans les top.
Et je ne m'explique toujours pas comment grixis control a pu gagner un PT et totalement disparaitre de la surface de la terre.
J'aime les carottes

le 10/12/2016 20:36
Parce que c'est de la merde.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 10/12/2016 20:46
Darkent

le 10/12/2016 21:35
Parce que c'est un deck Skill Reward.
OFWGKTA
le 11/12/2016 0:36
Parce que ton 4è land arrive untap même si c'est un Spirebluff Canal uniquement en finale de PT.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 11/12/2016 20:48
Kiwi a dit :
Citation :
Sinon, on choisit un point de départ relativement récent et on ne peut jouer que les cartes ayant été ré-éditées.
Ainsi à chaque sortie d'édition, l'excitation des nouvelles cartes est accompagnée de l'excitation des très bonnes cartes ré-édités qui rejoignent ce nouveau format. Wizard a plus à s'emmerder, en faisant des ré-éditions ils vendront quoi qu'il arrive. Les joueurs sont contents, les cartes coûtent pas trop cher. Le format est régulièrement chamboulé par les nouvelles cartes et les anciennes qui deviennent jouables.


Darkent a dit :
Citation :
C'est déjà le principe du format existant présenté dans le sujet.


J'ai du raté un bout de l'article mais à quel moment il est expliqué qu'il est interdit de jouer une carte qui a été édité qu'une seule fois ?
Skylar
Slivoïde
le 11/12/2016 23:23
Moi j'aime bien ton idée kiwi, comme ça on peut jouer un format avec les fetchs (uniquement alliés), les ravlands, bolt, counterspell, blood moon, choke, urzatron, bob, tarmo, snapi. Sans se faire emmerder par des joueurs de lantern controle ou de scapeshift.
Skylar
Slivoïde
le 11/12/2016 23:23
En en prime on tej rhino et ça c'est tout bénéf
Kiwifou
Life is a waiting game

le 12/12/2016 1:27
Tarmogoyf n'a jamais été ré-édité dans une édition NON spéciale (Modern Master ne compte pas, le tirage est bien plus faible qu'une édition standard). Ce raisonnement est valable pour bob, snapi, scapeshift...

Choke, blood moon tron, counterspell... n'ont pas été ré-édités récemment hors j'ai spécifié
Citation :
Sinon, on choisit un point de départ relativement récent
.

Alors ça réduit grandement le choix, ce qui en fait surement une mauvaise idée. Mais l'idée c'était vraiment de constituer un pool de cartes édités AU MOINS deux fois dans des éditions majeures. Sigille du trône vacant, Pelleteur gobelin,Mutecaveau, Urborg, tombe de Yaugzebul, Saisie des pensées, Corde d'adjuration, Cercle de l'oubli, Chevalier de l'Orchidée blanche...




Skylar
Slivoïde
le 12/12/2016 1:30
Ca depend ce que tu considères récent 8 ème édition c'est récent par exemple
jayrems

le 12/12/2016 7:17
Le prob de tout format sans rotation c est que ca finit toujours par degenere, meme si tu part du nouveau design, pour le moment ca semble fair, mais il suffit d une saloperie d ici 2-3 ans qui rend un deck overcheate.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 12/12/2016 10:16
D'où le principe de ne prendre que les cartes qui ont été RE éditées, i.e. les cartes qui ont passé le "overcheat-test" pendant quelques mois. Ça passe aussi par une politique de suivi un peu plus poussée pour ne pas rééditer de trop gros spoilers.

Cela dit même si ça ralentit la "dégénérescence" du format (c'est quoi d'ailleurs ? l'émergence d'archétypes dominants ? la sur-représentation d'une carte dans les TOP 8 de tournois ?), pas sûr que ça l'arrête.

La nature même de Magic fait qu'il est impossible en pratique d'équilibrer le pool de cartes. Affecter un nombre de "points" à chaque carte (à la warhammer) et une limite de points par deck pourrait être une solution (on peut ajuster le nombre de points d'une carte a posteriori), mais ça demande un micro management énorme et ça ne tient pas vraiment compte des synergies.
jayrems

le 12/12/2016 10:24
le truc, c'est que si tu te base que sur des reeditions, les packs vont se ressembler a 90% vu la diversité actuelle je pense.

donc en fait ça resoudra pas grand chose quand a l'accessibilité si tout les joueurs veulent les memes cartes :)



Skylar
Slivoïde
le 12/12/2016 10:29
foudre et counterspell/mana leak ont été éditées de multiples fois comme llanowar, le seul risque c'est surtout de tomber dans les même problèmes que le commander:certaines couleurs deviennent indispensables car le power level des rééditions/éditions n'est pas le même: à l'heure actuelle, en frontier il n'y a absolument aucune raison de ne pas jouer vert à pars le prix de collected compagny.
L'autre problème c'est comment tu fais pour jouer pur draw-go/prison avec le design modern?

Le seul avantage de cette règle de réédition c'ets qu'on dégage 99% des planeswalker qui est vraiment la plus grosse erreur de design jamais faite par WOTC.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 12/12/2016 12:08
Citation :
foudre et counterspell/mana leak ont été éditées de multiples fois comme llanowar
Ouais enfin j'imagine que "réédité" ça veut dire "édité au moins 2 fois depuis la date qu'on se fixe" et pas "réédité au moins une fois depuis la date qu'on se fixe". Donc exit counterspell/mana leak et foudre selon la date qu'on prend...

Sinon je plussoie la remarque sur les planeswalker, j'ai jamais pu blairer ça et je n'en ai jamais utilisé dans mes builds (par principe ^^) hors tests.
Christoune

Légende
le 12/12/2016 12:47
Je comprends pas pourquoi certains joueurs détestent autant les pw, perso ils ne me genent pas du tout, au contraire.
On avait déjà des créas légendaires, le pw c'est la même chose, voir mieux, on a enfin des cartes qui sont en accord avec la spécificité de certains personnages du lore.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.